Canon EOS 7D – 1/400s – f/5 – 320 ISO – 70mm
Les jours de soleil se faisant rares, on peut dire que nous avons été chanceux pour cette séance en plein cœur de Paris : le jardin des Tuileries. Cette fois encore il était interdit de faire des photos professionnelles, mais qui a prétendu que j’étais un pro ?
Ce jour-là il manquait un assistant afin d’apporter de la lumière naturelle grâce à un réflecteur. De toute manière on aurait pas pu s’en servir… Concernant le modèle il s’agit de Kithy ! Elle vient nord et cela doit bien faire un an qu’on essaie de se voir pour un shooting vu que je ne me déplace pas (mais j’aimerais bien !).
Il ne s’agit pas de sa première séance, je l’ai trouvée très à l’aise et amusante. Elle avait prévu 2 tenues qui allaient merveilleusement bien avec le lieu. Pour une fois que je fais une séance “à l’arrache” avec peu de matériel, tout s’est très bien déroulé finalement.
En y repensant, il y avait la foire à l’entrée et on s’était demandé si on allait pouvoir shooter. L’endroit ne comporte presque rien niveau espaces verts, les photos ont été faites dans un rayon de 10 mètres vraiment…
Je m’en sors avec 28 photos présentées sur mon Flickr. Il doit y avoir quelques tests en noir et blanc, un domaine très difficile pour moi car je ne m’y connais absolument pas… d’ailleurs n’hésitez pas à critiquer (de manière constructive) les photos !
Une dernière pour la route 😀