Les Galeries Lafayette ont fait fort en clôturant leur mouvement “la mode c’est vous” jeudi dernier en organisant le plus grand défilé de mode du monde, rassemblant pas moins de 700 anonymes sur un catwalk de 75m de long. Nul besoin d’être grand ou mince, chacun défilait à sa manière avec ses propres vêtements, sous les yeux de très nombreux spectateurs, photographes, journalistes…
Dès 17h, les gens commençaient à affluer Place Diaghilev, entre les galeries Lafayette et l’Opéra Garnier. Un tapis rouge était déroulé pour les VIP, de nombreux vigiles assuraient la sécurité. Les choses n’étaient pas faites à moitié, c’est un peu l’évènement majeur de cette fashion week à Paris.
Les passionnés de mode ont tous été sélectionnés après avoir posé leur candidature sur internet, seuls 700 d’entre eux ont été retenus (sur 10000). Ils ont ainsi passé une journée de rêve entre les mains des coiffeurs de L’Oréal et des maquilleurs d’Yves Saint Laurent, traités et bichonnés comme des stars. Ils ont également eu le jour-même un cours de de catwalk.
Ce défilé est enregistré au Guinness des records !
Ce qu’on retiendra : un évènement très réussi à l’image des galeries Lafayette, des coiffures extravagantes, des modèles éphémères vêtus de leurs propres styles, des journalistes, photographes, chaînes TV, une bande son se prêtant à une ambiance digne des plus grands défilés… Seul bémol : petite pluie par moment.
Toutes les photos du défilé
J’ai photographié autant que possible toutes les personnes sur scène… Je tiens à m’excuser de la qualité déplorable (flous, colorimétrie…). Si vous souhaitez certaines photos en haute définition, je vous invite à me laisser un commentaire ou me contacter (lien contact dans le menu en haut) en précisant le numéro de la photo (cliquez sur la photo, c’est indiqué dessous sous la forme “image xx of 482”).