Le rock est mort, vive THE DISCIPLINES !
C’est ce qu’on peut lire sur le site du Bus Palladium, un club rock devenue mythique en parlant du groupe The Disciplines. Je ne peux que vous conseiller d’y aller afin de retrouver une atmosphère des plus particulières avec un son incroyable dans une salle intime où vous pourrez vous défoulez devant la scène sur le dance floor ou tout simplement vous installer dans les fauteuils, une boisson à la main.
À la base, le webzine Startrack Crush m’a contacté afin de faire des photos ce soir là. Je me suis dit pourquoi pas étant donné que j’aime beaucoup le rock (j’ai fait partie de quelques rock bands dans ma jeunesse…) et qu’il était temps de pratiquer la photo ! J’ai donc eu le plaisir de faire des photos avec mon nouvel objectif Canon 24-70 f/2.8L. Les conditions étaient des plus difficiles : très peu de lumière, ambiance sombre (similaire aux boîtes de nuit) et surtout des sujets extrêmement actifs !
En quelques lignes, The Disciplines est un groupe de rock composé de trois norvégiens (le batteur Claus Larsen, le bassiste Baard Helgeland, le guitariste Bjørn Bergene) et du fameux américain Ken Stringfellow. Ce dernier est le fondateur du groupe The Posies et ayant tourné pas mal avec les légendaires R.E.M, pour ne pas citer toutes ses contributions à la scène musicale de cette dernière décennie (Big Star, Lagwagon, Snow Patrol ou encore Neil Young) !
Ce concert s’est terminé sur une interview du groupe pour Startrack Crush. Mes photos sont d’ailleurs sur leur site, retrouvez la galerie Flickr :